Le mauvais temps peut être très pénible pour les propriétaires de camping-cars. Outre les dangers évidents des vents violents et des fortes pluies, le mauvais temps peut également entraîner de graves dommages à votre camping-car. Voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre camping-car des intempéries :
1. Investissez dans une housse de qualité. Une bonne housse gardera votre camping-car au sec et le protégera des éléments. Assurez-vous d'obtenir une housse spécialement conçue pour votre marque et votre modèle de caravane.
2. Utilisez des bâches ou d'autres matériaux résistants pour fixer les objets non fixés sur le toit ou ailleurs à l'extérieur de l'autocaravane. Les articles détachés peuvent se transformer en missiles lors de vents violents et causer de graves dommages à votre VR.
3. Garez votre camping-car dans un endroit sûr en cas de mauvais temps. Si possible, trouvez un garage ou un autre endroit couvert pour vous garer. Si vous devez vous garer à l'extérieur, choisissez un endroit éloigné des arbres ou d'autres grands objets qui pourraient tomber sur votre camping-car. Si vous le garez chez vous, réflechissez à faire construire un abris pour camping car si vous avez la place et le budget
4. Une fois la tempête passée, inspectez votre camping-car pour voir s'il n'a pas été endommagé. Vérifiez s'il y a des fuites, des fenêtres endommagées et tout autre signe d'usure. Si vous remarquez des dommages, faites-les réparer dès que possible afin d'éviter d'autres dommages.
5. Soyez prêt pour les urgences. Assurez-vous d'avoir un kit d'urgence prêt à l'emploi au cas où vous devriez évacuer votre camping-car en raison de conditions météorologiques difficiles. Votre trousse devrait comprendre des articles tels que de la nourriture, de l'eau, les premiers soins et des médicaments. Un camping-car est comme une seconde maison ne l'oubliez pas !