Le marché immobilier au Canada

Ce n'est un secret pour personne que le secteur immobilier canadien s'est bien comporté au cours des deux dernières années. 2020 et 2021 ont enregistré un nombre record de maisons vendues, et l'indice national des prix des maisons a terminé l'année en hausse record de 25,3 % par rapport à 2020. Cela signifie-t-il que 2022 ou 2023 est le moment d'entrer sur le marché ? Les investisseurs n'ont pas peur : l'achat immobilier Canada apparaît toujours comme un bon investissement.

Pourquoi l'immobilier canadien?

En général, l’achat immobilier Canada a continuellement apprécié la valeur de la propriété et les revenus locatifs au cours des dernières années. Les prix de l'immobilier ont explosé à Toronto et à Vancouver, mais depuis 2020, les marchés d'acheteurs et les marchés équilibrés se sont transformés en marchés de vendeurs. . L'Alberta, par exemple, a vu Calgary et Edmonton se transformer en marchés de vendeurs, et Moncton et Halifax sur la côte est devraient passer de 16 à 20 % en 2022. Bien que l'appréciation soit excellente, les revenus locatifs constituent également une partie importante de votre investissement immobilier. En février 2022, le loyer moyen était de 1 820 $, soit 6,2 % de plus que l'an dernier.

Valeur de la propriété canadienne

Les propriétés canadiennes ont beaucoup augmenté au cours des dernières années et continueront très probablement de s'apprécier à long terme. Mais c'est une erreur de supposer que la valeur des propriétés augmentera constamment. Alors que le boom de l’achat immobilier Canada est « sans précédent », les économistes d'Oxford prédisent qu'il y aura une correction de 24 % d'ici deux ans. Cependant, gardez à l'esprit que les prix des logements ont augmenté de 50 % par rapport aux niveaux d'avant la pandémie. Comme le marché boursier, le logement a tendance à monter dans l'image macro. Néanmoins, parlez à un professionnel de l'immobilier pour voir si c'est le bon moment pour acheter ou si vous devez attendre que le marché baisse.

D’importants revenus locatifs

Dans de nombreux marchés immobiliers canadiens, vous pouvez vous attendre à au moins 1 000 $ de revenus locatifs par mois pour un seul appartement. À Toronto et à Vancouver, cela peut facilement atteindre plus de 2 000 $ par mois. Bien que les taux d'inoccupation se resserrent, il y a quelques points à garder à l'esprit pour vous assurer que votre location est le premier choix parmi les locataires. Mis à part un prix bas, les locataires apprécient une propriété avec un bon emplacement et un constructeur réputé. Comme dit le proverbe, emplacement, emplacement, emplacement. En misant sur l’achat immobilier Canada, une propriété au centre du quartier financier de Toronto générera finalement plus de demandes de location et un loyer plus élevé prix qu'une place en banlieue, bien sûr, ce sera plus cher à l'achat.

Repérer nos actualités.

embellissimmo.com